Activités

Découvrez Kampala

&

Les Chutes de Ssezibwa

&

Les chutes de Ssezibwa se situent sur le fleuve Ssezibwa.Le fleuve Ssezibwa s’écoule depuis les terres humides entre le Lac Victoria et le Lac Kyoga, à l’ouest du Nil Victoria dans le district de Buikwe vers le nord en passant par le district de Mukono pour finir dans le lac Kyoga dans le district de Kayunga.

Les Tombes des rois du Buganda à Kasubi

&

Situé sur une colline au milieu de la ville de Kampala, le site touristique des Tombes des rois du Buganda à Kasubi est un lieu de culte très actif dans le royaume de Buganda. Sa place en tant que lieu d’enterrement des 4 précédents rois (Kabakas) du Buganda  fait en sorte qu’il constitue un centre religieux très important pour la famille royale, un lieu où le Kabaka et ses représentants accomplissent fréquemment des rituels importants liés à la culture Ganda.

Le Sanctuaire des Martyrs de l’Ouganda

&

À distance, les yeux ne peuvent manquer d’apercevoir un pinacle blanchâtre se dressant dans le ciel normalement bleu. Au fur et à mesure qu’on approche, on est saisi par cette impression d’un environnement divin, avec une atmosphère héroïque des Martyrs donnée par l’imposante structure géante d’un sanctuaire. Il s’agit de Namugongo où aujourd’hui des dizaines, voire des milliers, de personnes affluent quotidiennement pour honorer et prier Dieu par l’intercession des vingt-deux Martyrs de l’Ouganda.

La Source du Nil

&

Le fleuve Nil est bien connu comme étant le fleuve le plus long du monde. Le Nil prend sa source à Jinja Ouganda, certaines personnes se demandent peut-être comment le nom « Nil » est apparu. Le nom « Nil » vient d’un célèbre mot grec désignant simplement la « vallée ». Le fleuve prend naissance depuis la partie nord-est de l’Afrique. Il s’écoule depuis les zones avoisinantes près de l’équateur vers le monstrueux désert Sahara et  jusqu’à atteindre la mer Méditerranée orientale.

Start typing and press Enter to search

Activities

Experience Kampala

&

Sezibwa Falls

&

The Ssezibwa Falls are on the Ssezibwa River. Ssezibwa River flows from the wetlands between L. Victoria and L. Kyoga, West of Victoria Nile in Buikwe District northwards through Mukono District into Lake Kyoga in Kayunga District.

Kasubi Tombs

&

Situated on a hill with in Kampala, The Kasubi tombs tourism site is an active  religious place in the Buganda Kingdom . Its place as a burial ground for the previous 4 Kabakas of Buganda makes it a very important religious centre for the royal family, a place where the Kabaka and his representatives frequently carry out important rituals related to the Ganda culture.

Uganda Martyrs Shrine

&

From far, the eyes cannot fail to catch the sight of a whitish pinnacle towering the normally blue sky. As one approaches, one is gripped by that special feel of a godly environment, with a heroic atmosphere of the Martyrs given by the imposing giant structure of a shrine. This is Namugongo where now people flock daily in tens and thousands to honour and pray to God through the intercession of the twenty two Uganda Martyrs.

The Source of the Nile

&

River Nile is well known to be the longest river in the world. Its source starts right from Jinja Uganda, some people may be wondering how the name Nile come about. It’s a famous Greek word simply meaning valley. The river starts from the Northeastern part of Africa. It flows from the surrounding areas close to the equator to the outrageous Sahara desert and up to the eastern Mediterranean Sea.

Start typing and press Enter to search